Théâtre de Vénissieux
Maison du Peuple 8 bd Laurent Gérin - 69200 Vénissieux
Hatice Özer réinvente une fête de mariage turque de la diaspora. Entre ivresse et mélancolie, une invitation à la fête.
Koudour est une fête sans marié, une cérémonie où musique, désir et mémoire s’entrelacent. Inspirée de 136 mariages vécus, Hatice özer convoque ses souvenirs d’enfance, les transes soufies, les voix des divas orientales, et les gestes d’un peuple qui pétrit son désir au rythme des tambours. Dans un théâtre transformé en salle de noces, les langues se mêlent, les corps s’échauffent, et le public devient communauté. Koudour : mourir de désir pour mieux renaître en chant et en feu.
Hatice Özer invente une cérémonie de mariage turque à partir de ses souvenirs d’enfance au sein d’une communauté de la diaspora. Accompagnée de trois brillants musiciens, elle raconte, chante et joue du davul, le tambour normalement réservé aux hommes.
Ainsi guidés, nous voici les invités d’une célébration irrésistible dont elle partage les rituels et les secrets. Mystiques soufis du XIIIe siècle, Oum Kalthoum et autres divas du Moyen-Orient nous parlent de passion à travers elle. « Koudour » signifie « mourir de désir » en romani turcique. Sauf qu’ici, le spectacle est une invitation à la fête et c’est la vie qui exulte.
Maison du Peuple 8 bd Laurent Gérin - 69200 Vénissieux
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plus
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.