Théâtre de La Renaissance
7 rue Orsel - 69600 Oullins-Pierre-Bénite
Une création (in)attendue ou l’art de transformer un répertoire soul-pop-R’n’B-electro en chansons pour orchestre de chambre.
Marine Pellegrini, flamme vitale d’Erotic Market, n’a décidément pas froid aux yeux – ni aux oreilles, ni à la voix. Au volant de son bolide soul-pop-R’n’B-electro-hip-hop, elle avait déjà décidé en 2020 de remettre
son répertoire en jeu et de le transformer en art chambriste, remisant machines et beats au profit des seules cordes de The HeartStrings Ensemble. Le résultat était bluffant d’audace et de vivacité.
Experte en transfigurations – on l’a précédemment entendue se lover dans un grand ensemble acoustique (Bigre) ou se confronter à un jazzcore impétueux (Polymorphie) – la voici qui pousse un peu plus loin son goût pour les métamorphoses. Elle confie cette fois ses compositions à une trentaine d’instrumentistes, mêlant le HeartStrings Ensemble et l’Orchestre de l’Opéra de Lyon. Fruit d’un travail d’écriture collaboratif entre Romain Dugelay et les musiciens de l’Opéra, ces recréations en grand format promettent plus que jamais d’opposer la loi du seul plaisir à la paresse des conventions.
7 rue Orsel - 69600 Oullins-Pierre-Bénite
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plus
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.